mercredi 30 octobre 2013

[FOOD] Épicerie Anglaise de Paris



Aujourd'hui, une note pour tous les gourmands, qui fleure bon le buttered pop-corn et le chocolat Cadbury !

Imaginez, caché dans un passage pavé de Paris, entre la Place de la République et le Canal St Martin, le Paradis. Genre un peu le Chemin de Traverse de Harry Potter version bouffe puissance cosmique. Non, non. Je n'exagère pas, je suis même très mesurée (pour une fois !)

Un jour de 2005, au détour d'une balade, je fus happée dans une toute petite rue par cette intrigante et désormais fameuse enseigne pour les initiés...

"YES ! IT'S HERE !"

It's here ? De quoué ? Qu'est c'est qu'c'est ?!

Comme toute bonne commère curieuse qui se respecte, me voilà déjà sautillante telle un poney fringant, le visage collé à la vitrine.
Les yeux ronds comme ceux d'une gosse devant les vitrines de Noël...

Sous mes yeux, dans une toute petite boutique, des étagères entières de Reese's (chocolat fourré au beurre de cacahuète), de M&M's à l'amande, à la noix de coco, au peanut butter aussi, de Dr. Pepper, de crackers au cheddar, de céréales Lucky Charms, de pâte à tartiner Fluff au marshmallow, de barres chocolatées, de confiseries à la cannelle, de Jelly Beans et tellement d'autres trucs qu'on en aurait ensuite le tournis...

Bref, vous l'aurez compris : le plus très très meilleur de ce qu'on peut dévorer outre-Manche et outre-Atlantique. Juste là. Au coeur de la capitale. À 15 minutes à pied de chez moi. Joie. Bonheur. Allégresse dans mon coeur.


J'ai poussé cette porte une première fois pour y revenir toujours avec le même plaisir.

Aujourd'hui, j'ai une fois de plus franchi le pas de la boutique et c'est avec joie que je souhaite vous présenter cet endroit unique, ce coup-de-coeur.



L'entrée du magasin, les sodas et une partie du rayon confiserie

Les céréales, la gamme PopTarts, les préparation de gâteaux instantanés et Jelly Beans


Holly fucking paradise. Confiseries et sodas <3


Les locaux, depuis, se sont agrandis et c'est au son des Beatles que Jay-Jay, le maître des lieux, m'accueille derrière le comptoir, la bonne humeur et le grand sourire communicatif. Swinging Grocery !
Anglo-saxons et francophones bavardent joyeusement avec le patron entre les étagères proposant toujours plus de choix. Nous échangeons tous ensemble sur les Beatles, Paul Mc Cartney, l'histoire de la boutique, les produits. Un vrai moment convivial et chaleureux.

Je furète dans les rayons et me réapprovisionne en plaisirs sucrés et réconfortants. Dr. Pepper, M&M's, Reese's, barres chocolatées PayDay (ne gloussez pas, ne soyez pas aussi bête que votre hôtesse), Butterfingers, Babyruth, PopTarts chocolat/marshmallow (à consommer avec ou sans passage au toaster), pâte à tartiner Fluff et pop-corn micro-ondable ultra beurré Jolly Time.


Photo artistique à l'arrache. Trop pressée de dévorer mon butin !

Comme vous êtes des petits perspicaces, vous avez pu constater de mon addiction aux sucreries américaines. Et si l'Épicerie en propose un choix innombrable, les produits so-british et d'outre-Manche sont loin d'être en reste ! Marmalades, sauces en tout genre, gelées sucrées, crackers, chips pour accompagner la large gamme de bières proposée, une étagère entière de thés et de biscuits, du saumon frais d'Écosse, fromages, conserves Heinz... 


Thés, Nesquick Fraise ou Banane, Crackers, Crisps...


Breakfast, sauces, et même quelques Crackers de Noël !


Les bières, le saumon, le fromage, la charcuterie, les produits frais



















Je n'aurais pas assez d'une note de blog pour vous inventorier tous les articles de cette caverne aux merveilles !! Je n'espère qu'une chose dorénavant, la création d'un petit présentoir Yankee Candles dans la boutique. Ces bougies parfumées made in USA qui font fureur sur le net et que nous connaissons tous (R.I.P nos porte-monnaies) ^^

L'histoire de cette épicerie anglaise commence à Paris en 1993. LA toute première de la capitale. Une affaire de famille, de passion. Le point de départ de cette aventure ? "Un grain de folie !" s'amuse Jay-Jay dans un sourire.

Jay-Jay, le maître des lieux qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions et de m'autoriser à prendre les photos !


Pour les Parisiens, les curieux, les fans de cuisine anglo-saxonne, amateurs de bonnes choses ou de contact humain; vous devez absolument vous y rendre !

Et pour ceux qui ne peuvent se rendre à Paris, pas de panique, notre Épicerie chérie vient à vous via leur site de vente en ligne ! Possibilité de livraison Colissimo ou Retrait en Magasin.


Ne cherchez plus, IT'S HERE ! ;-)


5 cité du Wauxhall
75010 • PARIS

Ouvert du Mardi au Vendredi : 10h-19h
Samedi : 11h-19h


En bonus. De l'humour fin et distingué. Imbécile heureuse ^^
clap clap clap




4 commentaires:

  1. Oh God j'avais complètement oublié l'existence de cette merveilleuse caverne d'Ali Ababoua ! Merci Jude je vais profiter de mon temps libre durant toutes mes journées de toute la semaine (merci chère France ...) pour y faire mes provisions pour l'hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une tuerie, oui ! En plus, le patron vient de m'adresser un mail de remerciement super adorable. Une raison de plus de soutenir cette boutique de folie. Tu me raconteras ta visite :-)

      Supprimer
  2. il va falloir que j'aille y faire un tour, surtout que c'est pas très loin de chez mon copain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après tes derniers hauls food, je pense que tu vas bien apprécier l'endroit, oui !! J'attend avec impatience tes retours ;-)

      Supprimer