mardi 3 décembre 2013

[WORDS] Défi du lundi : Live the moment …



Grâce à ma collègue et talentueuse blogueuse Inmygalaxie, je découvre ce défi du lundi qui semble taillé pour moi.

Ceux qui me connaissent, ou me lisent assidument savent/devinent que le point de départ de ce blog est très cathartique. Il est intervenu à une période charnière de ma vie où je me suis retrouvée, du jour au lendemain sans repères. C'est un exercice un peu compliqué pour moi d'en parler, surtout ici, dans ce blog où tout est léger, parfumé, beau et heureux (mon refuge). Mais j'ai basculé fin octobre dans un trou sans fond, et ai du me séparer d'un travail qui était au centre de ma vie. Aujourd'hui démunie, j'avance dans la vie à tâtons. Et j'ai pris cette décision primordiale, vivre l'instant présent. Vivre pour moi chaque seconde. Prendre le temps de ressentir et de m'écouter. Réapprendre.
Je sais que je suis loin d'être un cas isolé, et que beaucoup de blogueuses se reconnaissent dans ces mots, et c'est aujourd'hui avec plaisir que je ferais un pas de plus en répondant à ce questionnaire.
À vous tous qui foncez pour oublier tout le reste, surtout ne vous oubliez pas en route, soyez à l'écoute de votre corps. Prenez le temps. la vie est courte et mérite d'être la plus belle possible pour chacun.


Prenez-vous du temps pour vous, juste pour vous? jamais, parfois, régulièrement?
Jusqu'à il y a peu jamais. Je ne m'arrêtais jamais. Toujours dans la course. La tête prise. Des choses à faire. Pour surtout ne pas penser. Du lever jusqu'au coucher. En boucle. Surtout ne s'attarder sur rien. Récemment mon corps a déclaré forfait et j'ai redécouvert les plaisirs simples d'une boisson chaude et gourmande, d'un câlin sous le plaid avec mon chat, d'un lait corporel qu'on adore, de longs bains, de réfléchir, de me comprendre. Je dirais qu'aujourd'hui, c'est un leitmotiv, et je tiens un carnet où je m'autorise un petit plaisir particulier par jour.
Que faites-vous pendant ces périodes centrées sur vous et le moment présent? Vous lisez? Vous fermez les yeux en sirotant un chocolat chaud? Vous jouez avec vos enfants? Vous câlinez Médor?
Je m'enfonce sous un plaid en polaire avec Madness, mon chat. Je pense, je regarde des films. Tous ceux que je n'ai pas vus depuis tout ce temps à 100 à l'heure. Je cuisine, je me fais des cafés gourmands à tour de bras. Je prends plaisir à faire des petites promenades, à profiter du soleil d'hiver, à m'offrir un petit plaisir cosmétique de temps en temps et je tiens ce petit blog, j'échange avec vous tous. C'est très réconfortant ! :-)
Quelles sont vos activités favorites pour vous concentrer sur votre propre personne et faire un break au milieu de l’agitation?
Prendre un bain, avec de la musique douce, l'ordi fermé, le téléphone coupé. Seule. Sur ma playlist : Bjork, Erik Satie, Danny Elfman, Jay-Jay Johanson, Portishead, Tchaikowski...
Pour prendre conscience de l’importance de l’instant (car après tout, le passé est révolu, l’avenir est incertain, et seul compte le présent), voici un petit questionnaire futile:
Que lisez-vous en ce moment?
Apocalypse Bébé, de Virgninie Despentes. Et des magazines de meufs. Plein. Qu'avant je ne prenais jamais le temps d'acheter ou de lire. délicieusement futile ! <3
Quelle série télé suivez-vous?
Parmi mes intemporels : Sex & The City, Buffy Contre les Vampires et The L Word. En ce moment Game Of Thrones, The Wire et l'anime Death Note.
Quels sont vos produits de soin du moment?
Le lait corporel Treacle Moon Iced Strawberry Dream et le démaquillant Algues The Body Shop.
Quelle est votre routine maquillage du moment?
Une tonne d'anti-cernes Boing de Benefit (Walking Dead, c'est moi), la BB crème light de Gemey Maybelline, la poudre Stay Matte de Rimmel. Le liner 24H de Urban Decay et parfois du fard à paupière, la teinte Half Baked, toujours UD, le mascara Benefit They're Real, le blush Benefit Coralista et un rouge à lèvres Kiko rose irisé.
Quel gel douche avez-vous utilisé ce matin?
Tartelette à la fraise de Dop !
Comment êtes-vous habillée aujourd’hui?
Un pull long en mohair blanc, un short en jean, un legging opaque noir, de grosses chaussettes de laine crème, des guêtres noires et une fleur rose pâle dans les cheveux.
Comment êtes-vous coiffée aujourd’hui ?
Ma classique tresse basse sur le côté et une fleur dans les cheveux.
Qu’avez-vous mangé au petit déjeuner?
Un capuccino au speculoos et un petit gâteau au chocolat
Avez-vous mangé / bu quelque chose de délicieux aujourd’hui?
Les spaguetti bolognaises maison de mon chéri et du cidre bio.
Quel est le parfum de votre bougie en ce moment?
Vanilla Chai. Une vanille réconfortante mais réhaussée de gingembre !
Avez-vous ri ou souri aujourd’hui? Avez-vous pleuré?
Une amie de mon ancien travail est venue me rendre visite, et m'a fait parler d'autres choses. Nous avons grignoté, regardé des vidéos, parlé de tout, de rien, je me suis évadée du quotidien et de mes fantômes. Les copines, c'est la vie ! <3
Vous êtes-vous accordé un petit moment de plaisir aujourd’hui?
Je suis passée à la vente privée Fred Perry et me suis achetée de jolis habits et un super sac ! Et sur le chemin du retour, j'ai trouvé de jolies décorations de Noël pour mon futur sapin et la maison. En rentrant, je me suis octroyé un carré de chocolat De Neuville chocolat au lait/crêpe dentelle :-)

Je fais suivre à qui voudra ! Mordez la vie à pleines dents <3

2 commentaires:

  1. très sympa à lire... un texte qui rassure... c est doux... merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage et de ce gentil commentaire :-)
      Gros bisous !

      Supprimer